Blogue

Les raisons d’intégrer Google adwords dans sa stratégie web

By 21 décembre 2018 Pas de commentaire

Google Adwords est une stratégie de marketing web très développée aujourd’hui. Cette « régie publicitaire de Google » permet d’afficher bannières et annonces en fonction de mots-clés. Voici donc 4 bonnes raisons d’utiliser cet outil pour vos campagnes marketing!

  1. Google adwords est le moteur de recherche le plus populaire

Le moteur de recherche Google reste le plus utilisé partout dans le monde. Près de 92 % des visites étaient effectuées sur Google. Il semblerait que cette domination soit encore plus forte sur les versions mobiles de Google.

Ainsi, utiliser AdWords vous permettra de toucher la plus large partie de votre cible sans disperser votre budget sur différents canaux.

2.Rester concurrentiel sur le marché

En effet, vos concurrents sont surement déjà en train d’utiliser AdWords et bénéficient donc de positions très intéressantes sur les pages de résultats Google. Ce dernier autorise même l’achat du nom de ses concurrents. Il peut donc être vital de se positionner sur votre nom de marque pour la défendre. Cela vous permettra aussi de dominer la page de résultat avec votre nom de marque. Vous pourrez ainsi prendre de cours vos concurrents en évitant de leur laisser une marge de manœuvre trop confortable pour communiquer tranquillement grâce à votre marque…

3.Bénéficier d’un bon référencement

Le référencement désigne toutes les démarches et actions mises en œuvre pour améliorer la position d’un site internet dans les résultats de recherche. En effet, son positionnement sur Google a une incidence directe sur sa visibilité. Deux possibilités s’offrent à vous : avoir recours au référencement payant ou améliorer son référencement naturellement. Les contenus, la qualité de présentation du site internet ainsi que la pertinence des informations relayées par celui-ci interviennent dans le référencement naturel. A l’inverse, la plateforme Adwords permet de pouvoir optimiser votre position dans le classement de recherches en vendant les mots-clés liés aux recherches des internautes. Ainsi, vous améliorez votre référencement en achetant les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre stratégie marketing

4.Augmenter son portefeuille client

Augmenter le trafic sur le site est une chose, transformer les prospects en clients en est une autre… L’annonce publiée par Adwords est pertinente et cible les bons prospects. Vous n’avez plus qu’à répondre à leur besoin et les fidéliser.

si vous êtes intéressé par les services de campagnes de google adwords, vous pouvez nous contacter