Skip to main content
Non classifié(e)

3 CONSEILS SEO POUR ÊTRE LE PREMIER SUR GOOGLE

By 20 décembre 2022No Comments
03 conseils pour être premier sur google

3 conseils pour être premier sur Google, comme tout propriétaire de site web, vous souhaitez certainement être classé premier dans les moteurs de recherche, mais quelles actions devez-vous entreprendre pour y parvenir ? Malheureusement, il n’y a pas de formule magique, mais vous pouvez suivre trois conseils des experts de l’agence web PROTAIIN pour optimiser votre référencement.

Créer, le contenu de la page principale

Créer le contenu du principal est le premier conseil pour être le premier sur Google. Par exemple, si votre entreprise propose des services, mettez-les en valeur sur votre site web pour inciter les internautes à devenir clients. Pour ce faire, créez d’abord une page de démarrage qui résume votre site web.

• Quels services proposez-vous ? Rédigez une brève introduction aux différentes solutions.

• Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ? Considérez cette page comme un “carrefour” qui montre aux internautes où ils peuvent aller dans différentes directions en fonction des informations qu’ils recherchent.

Ensuite, pour chaque service que vous proposez, créez une page détaillant ce que vous proposez. Ces pages sont importantes, car elles permettent aux internautes de mieux comprendre votre service, et aussi pour Google, car elles permettent de déterminer les Principaux mots-clés de la page de service en question.

Par exemple, si vous possédez un cabinet dentaire à Montréal, vous voudrez peut-être placer votre page d’accueil pour des requêtes de recherche telles que “dentistes à Montréal”. Donc, pour mettre en avant, ce mot-clé sur cette page, incluez-le dans votre contenu et vos balises. Plus à ce sujet plus tard. Il est également important de hiérarchiser les informations et de définir l’arborescence, la structure du menu.

Page d’accueil, page de service, page “à propos”, page de contact, blog, etc. C’est une façon d’indiquer à Google quelles pages sont les Plus importantes à explorer. Nous vous recommandons également fortement d’écrire au moins 500 mots de contenu par page pour rester compétitif et intéresser Google.

Rédiger un article de blog

Le blog du site (fortement recommandé si vous en avez un) est un excellent endroit pour publier du contenu basé sur des sous-thèmes. Donc, des articles sur des services qui ne sont pas forcément votre domaine d’expertise, mais que vous souhaitez

Positionner sur Google pour générer un trafic de qualité vers votre site.
Les articles sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre site en répondant aux questions courantes. Pour comprendre ces intentions de recherche, vous pouvez utiliser l’outil AnswerThePublic.

Optimiser, le positionnement en consolidant les mots-clés


Une fois que vous avez choisi des mots-clés liés à vos pages Web, utilisez-les stratégiquement pour aider Google à mieux comprendre ce qu’il propose aux internautes.

Lorsque nous parlons d’intégration de mots-clés, nous parlons également de la sémantique de ces mot-clé. Incluez un vocabulaire spécifique lié à ce mot-clé dans votre contenu. Au fur et à mesure que notre algorithme devient plus intelligent, il peut comprendre Comment les mots que vous utilisez s’intègrent dans votre champ de vocabulaire principal.

Diversifier votre vocabulaire optimise l’expérience utilisateur en présentant des contenus plus agréables à lire pour les internautes.

L’agence web PROTAIIN travaille avec des experts pour vous accompagne et vous conseil. Contactez-nous pour un devis gratuit. : https://www.protaiin.com/contact/