C’est quoi un HTML (hyper text markup language)?

By 28 septembre 2017Blogue
html - protai-in - agence web cameroun - agence web douala - création de site web (site internet)

HTML (HyperText Markup Language), est le format de données conçu pour représenter les pages web. ce n’est pas un langage de programmation  mais plutôt un langage spécialisé dans l’enrichissement de l’information textuelle permettant d’écrire de l’hypertexte.  HTML est un langage qui permet de présenter des informations  sur Internet.

L’anglais Hypertext Markup Language se traduit littéralement en langage de balisage d’hypertexte. On utilise généralement le sigle HTML, parfois même en répétant le mot « langage » comme dans « langage HTML ». Hypertext est parfois écrit HyperText pour marquer le T du sigle HTML.

Certaines personnes parlent parfois de HTM au lieu de HTML, HTM étant l’extension de nom de fichier mutilée à trois lettres.

SON ORIGINE

Le HTML fut inventé en 1990 par  Tim Berners-Lee, avant l’apparition des technologies web comme JavaScript, les feuilles de style en cascade et le Document Object Model, l’évolution de l’HyperText Markup Language  a dicté l’évolution du World Wide Web.

HTML est une des trois inventions à la base du World Wide Web, avec le Hypertext Transfer Protocol (HTTP) et les adresses web. HTML a été inventé pour permettre d’écrire des documents hypertextuels liant les différentes ressources d’Internet avec des hyperliens. Aujourd’hui, ces documents sont appelés « page web ». En août 1991, lorsque Tim Berners-Lee annonce publiquement le web sur Usenet, il ne cite que le langage SGML, mais donne l’URL d’un document de suffixe .html.

L’utilité d’un HTML

HTML permet de structurer intelligemment le partage des données et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des programmes informatiques.

Il permet de créer des documents qui peuvent fonctionner  avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web.

Il est souvent utilisé conjointement avec le langage de programmation JavaScript et des feuilles de style en cascade (CSS).

Pour faire des sites internet, il n’y a pas d’autre voie que HTML. Même si vous vous servez d’un programme pour créer des sites Web, tel que Dreamweaver, une connaissance élémentaire de l’HyperText Markup Language  peut vous rendre les choses plus faciles et beaucoup améliorer votre site internet.  il est facile à apprendre et à utiliser. pour plus de connaissances sur cet article cliquez sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language.

où nous  contacter 

RECEVEZ VOTRE COTATION

Entrez dans le monde du web.