Créer un site internet : une stratégie plus qu’indispensable pour les entreprises

By 10 avril 2018Blogue
protai-in - agence web cameroun - agence web douala - création de site internet

Créer un site internet au 21ème siècle pour une entreprise ou une association laisse poser des questions car l’utilisation croissante des réseaux sociaux laisse penser qu’un site internet classique est dépassé et n’a plus aucune utilité. Si cette approche est validée, elle amènera dans 99,99% des cas à une grave erreur de stratégie en termes de visibilité, de crédibilité, de protection de marque mais aussi dans l’obtention de nouveaux clients, adhérents ou plus généralement utilisateurs.

Les réseaux sociaux sont certes bénéfiques pour les entreprises, mais ne garantissent pas toujours la fiabilité ; Le site internet doit avoir un rôle central pour tous les types d’entités qu’il s’agisse d’une entreprise, une association…, il doit donner suffisamment confiance à l’internaute pour qu’il engage une action telle qu’un achat ou une inscription à une newsletter.

Maîtriser son image, sa marque, son entreprise

Créer un site internet restera le meilleur moyen pour une entreprise de contrôler son image.  Tout d’abord, le design peut être adapté parfaitement au secteur d’activité de l’entreprise. Une compagnie évoluant dans le domaine financier ne peut pas se permettre de mettre en ligne son bilan comptable sur des sites ou des réseaux fantaisistes.

protai-in - agence web cameroun - agence web douala - création de site internet

Les sites web, contrairement aux réseaux sociaux, permettent également de publier du contenu où les idées peuvent être développées et structurées. Le nombre de caractères et la mise en forme sont à la liberté de l’entreprise sur son site.

L’avantage majeur du site internet est de pouvoir maîtriser les commentaires laissés par les internautes et de répondre à leurs questions. Les réseaux sociaux peuvent en effet engendrer de nombreux commentaires négatifs dont la seule intention est de nuire à une réputation. Inversement, le site internet permet de désamorcer une situation tendue sur les réseaux sociaux avec la publication d’un communiqué de presse.

Quelques questions à se poser avant de créer un site internet

–             Pourquoi je veux créer un site internet ?

–             Qu’est-ce que ce site apportera à mon entreprise ?

–             A quoi va servir mon site ?

–             De quel budget dispose mon entreprise ?

–             A qui est destiné mon site ?

–             Est-ce que je souhaite inter agir avec les internautes ?

–             Est-ce que je veux  alimenter régulièrement mon site ou est- ce- que je le laisse figé ?

–             Ai-je les compétences pour me lancer seul ?

Ce sont là les questions qu’on se pose pour lancer la création d’un site web. Pour cela, la nécessité de créer un site internet est indispensable pour toutes entreprises souhaitant vendre des produits en ligne. Si les places de marché sont nombreuses, elles ne permettent pas de mettre en avant des produits de manière optimale

De plus, l’administration de sa propre boutique permet de bénéficier de fonctionnalités inaccessibles sur de nombreuses plateformes.

Alors vous avez besoin de visibilité et d’être présent sur la toile, confiez vos projets de création de site web aux professionnels de création de site web au Cameroun Protaiin.

pour plus d’information sur cet article cliquez sur ce lien dynamique-mag

RECEVEZ VOTRE COTATION

Entrez dans le monde du web.