Le mentorat : une fonctionnalité sur certains groupes de Facebook

By 22 août 2018Blogue
protai-in - agence web cameroun - agence web douala - création de site internet

Plus de 200 millions de personnes sur Facebook sont membres de groupes qu’ils considèrent significatifs. Ils utilisent des groupes pour créer et encourager des communautés de soutien autour des sujets qui les concernent. Aujourd’hui, Facebook apporte le mentorat aux groupes afin de faciliter la tâche aux personnes qui souhaitent obtenir de l’aide pour atteindre leurs objectifs et se connecter avec d’autres membres de leur communauté qui ont l’expérience ou l’expertise nécessaire.

L’année dernière, ils ont piloté le mentorat et, en le présentant aux groupes, les membres des communautés existantes peuvent désormais se connecter et bénéficier d’un soutien personnalisé grâce à un programme guidé.

Le mentorat est disponible pour les personnes au sein de certains groupes ciblés sur le rôle parental, le développement professionnel et personnel.

Comment ça marche:

  1. Les administrateurs du groupe créent un programme de mentorat. Les administrateurs peuvent choisir parmi une variété de modèles, tels que l’avancement professionnel, le développement des compétences ou l’encouragement et le soutien, et sélectionner celui qui correspond le mieux aux besoins de leur communauté.
  2. Les personnes s’inscrivent et sont associées à leur mentor / mentoré: les membres du groupe peuvent s’inscrire pour être un mentor ou un mentoré, puis l’administrateur du groupe associera les personnes ensemble.
  3. Les mentors et les mentorés reçoivent des conseils étape par étape. Les paires progressent grâce à un programme guidé qui les encourage à se consulter chaque semaine.

Le mentorat repose sur la confidentialité et la sécurité. Toutes les communications entre un mentor et un mentoré ne sont visibles que par les deux. Les gens peuvent signaler des problèmes à Facebook, et ils ont accès aux mêmes fonctionnalités de rapport et de blocage que celles disponibles sur Facebook. Le mentorat n’est disponible que pour les personnes de 18 ans et plus.

L’objectif est de créer des outils qui aident les gens à obtenir le soutien dont ils ont besoin. Tout en espérant que le mentorat aidera ces gens à établir des relations qui les aideront à atteindre leurs objectifs.

RECEVEZ VOTRE COTATION

Entrez dans le monde du web.