Qu’est-ce qu’un site web (Site internet)

By 11 septembre 2017Blogue
site web(site internet)- agence web cameroun -agence web douala - creation de site internet -protaiin

Qu’est-ce qu’un site web ? Le présent article va vous donner une définition globale de site web.

On parle souvent de « site internet » au lieu de site web, on devrait parler de site web à destination d’internet mais pas manque de connaissance l’expression site internet reste le plus utilisées.

Un site web est un ensemble de page Web.  Et une page Web alors ?

Une page web est un fichier édité par un langage de programmation (il en existe plusieurs, dans notre cas nous utilisons le PHP, l’Ajax, le HTML, le Css, et le CMS WordPress).

Pour faire simple un site web est un ensemble de pages de données stockés dans un serveur (hébergement) et accessible par un lien (Nom de domaine).

Types de site web:

  1. Site web vitrine : c’est un site de présentation, beaucoup plus orienté pour des petites entreprises qui veulent juste présenter leurs services. il est très souvent constitué de 5 pages web (Accueil, À propos, nos services, prix de services ou forfaits, contact. NB: parfois on peut faire ce genre de site en une page, on parle alors de site web ‘ ONE PAGE ‘ .
  2. Site web blog : Ce genre de site web permet de publier des actualités, il est beaucoup utilisé dans les associations, les organisations. il liste les actualités ou les articles qui donnent la possibilité aux utilisateurs de pouvoir laisser des commentaires.
  3. Site web Annonces: Ce genre de site web venait de se développer, en effet c’est un site web qui présente de petites annonces (offre d’emploi, annonces de ventes d’articles, annonces location maison …). il ressemble au blog, mais la différence est au niveau du contenu. le blog publie les articles et actualité, par contre le site annonce publie les petites annonces.
  4. Site web e-commerce: C’est la nouvelle tendance pour les magasins et super marché. c’est un site web qui permet aux boutiques et aux magasins de pouvoir faire du commerce en ligne (d’où le mot e-commerce, pour l’éducation ou l’apprentissage en ligne on parle de e-learning). ce style de site demande beaucoup de programmation, il est souvent assez cher.
  5. Site web dynamique et personnalisé : il existe aussi ce style de site, certains clients demandent parfois des fonctionnalités particulières pour leur site web, mais ça va toujours d’une déclinaison des styles cités plus haut.

Quelques uns de os articles similaires : Qu’est-ce que l’ergonomie d’un site web ?  et QU’EST CE QU’UN SITE INTERNET RESPONSIVE ?

RECEVEZ VOTRE COTATION

Entrez dans le monde du web.