Blogue

Comment savoir que votre site web est responsive en 2023 ?

Comment savoir que votre site web est responsive en 2023 ?

Comment savoir que votre site web est responsive en 2023 ?

Comment savoir que votre site web est responsive en 2023 ?? voila une question que toute personne ou entreprise le propriétaire d’un site web devrait se poser. De nos jours, les internautes accèdent à internet à partir de leur smartphone. Il serait donc capital que votre site web puisse s’adapter en même temps aux ordinateurs qu’aux smartphones.

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

On peut dire qu’un site responsive est un site qui est conçu et développé de façon à pouvoir s’adapter à differents types d’appareils ou plateformes. Un site web responsive serait donc  un site web qui peut être consulté sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette. La notion de responsive est la capacité d’un site internet à pouvoir adapter l’affichage des éléments du site aux différentes largeurs d’écran.

Votre page Web est-elle adaptée aux mobiles ? ?

Comment savoir que votre site est responsive ?

Voici quelques éléments qui vous permettront de savoir si votre site web est responsive.

1- Google friendly ou Test d’optimisation mobile

Il est très facile aujourd’hui de savoir si votre site web est un site internet responsive ou non. Avec l’outil en ligne de Google, vous pouvez désormais avoir la bonne réponse en ce qui concerne le responsive de votre site internet ou site web.

Vous avez juste à mettre votre lien de la page à vérifier et appuyer sur le bouton search ou rechercher.

Vous saurez précisément si vous avez un site web ou site internet responsive.

NB : Google va également vous proposer quelques solutions dans le cas où votre site web n’est pas responsive.

Agence web Protai-in - test google

 2- L’outil inspection d’éléments

2- L’outil inspection d’éléments

Plusieurs navigateurs, aujourd’hui, intègrent des fonctionnalités pour développeurs, et même pour un public non avisé.

En ouvrant votre inspecteur d’éléments, vous avez la possibilité d’afficher votre site web sur plusieurs plateformes de votre choix.

Vous aurez une idée claire par rapport à votre site web, s’il est responsive ou non.

ATTENTION :

Si vous ne maîtrisez pas la notion du responsive, vous pouvez vous tromper, car un site qui rétrécit en mobile n’est pas forcément responsive, si vous n’avez pas assez de connaissance dans ce domaine, je vous conseille d’utiliser la méthode 1.

Besoin d’aide ?

Le webdesign responsive est devenu incontournable aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas envisager une refonte si votre site ne respecte plus les normes? Grâce au responsive design, offrira la meilleure expérience sur tout type d’appareils.

Pour toute question, accompagnement, conseil, contactez-nous et nous vous apporterons des réponses et des solutions pour vos projets web.

Suivez-nous sur Facebook : Facebook.

Besoin d’aide ?

Pour toute question, accompagnement, conseil , contactez-nous et nous vous apporterons des réponses et des solutions pour vos projets web.