BlogueOptimisation et MaintenanceSite web

Correction “Aw, Snap!” plantages de pages où erreurs de chargement de pages

Une page Web peut parfois se bloquer avec un message d’erreur «Aw, Snap! Ce message d’erreur empêche fréquemment le chargement de page, et il peut certainement perturber une session de navigation sur le Web en raison du plantage de la page.

Vous obtenez l’erreur “Aw, Snap” au lieu d’une page Web, car Chrome rencontre des problèmes de chargement. Le message d’erreur “Aw Snap” de Google Chrome apparaît souvent  pour diverses raisons. Dans cet article nous allons vous montrer 8 astuces de dépannage spécifiques pour résoudre le problème «Aw Snap» afin de pouvoir profiter d’une bonne navigation sur le Web avec Chrome.

Ces étapes de dépannage s’appliquent à toutes les versions du navigateur Chrome sur n’importe quel système d’exploitation, qu’il s’agisse de Mac OS, iOS, Android ou Windows.

Que faut-il faire ?

Pour corriger une erreur, essayez les correctifs ci-dessous :

1: Actualiser la page Web

Lorsque l’erreur “Aw Snap” apparaît sur votre écran, il y a un gros bouton “Reload” à côté, Cliquer sur ce bouton pour recharger la page, cette action vous permettra de continuer votre navigation. C’est l’un des premiers conseils suggérés par Google pour remédier à ce problème.

2: essayez d’ouvrir la même page Web en mode de navigation privée

Le mode de navigation privée empêche l’historique du navigateur, les caches et les cookies de se charger, et parfois les anciennes données web peuvent être la raison pour laquelle quelque chose plante. Si la page Web fonctionne correctement en mode de navigation privée, vous savez que c’est le coupable, et vous pouvez généralement effacer le cache Chrome et l’historique Web pour résoudre complètement le problème.

3: Fermer les autres onglets et fenêtres

Le fait d’avoir plusieurs  fenêtres Chrome ouvertes peut être l’une des raisons de l’apparition de cette erreur, le navigateur peut parfois manquer de mémoire ou de ressources système, ce qui peut entraîner des problèmes lors du chargement de pages Web supplémentaires. Parfois, la simple fermeture d’autres onglets et fenêtres suffit à remédier à l’erreur “Aw Snap”.

4: Quitter et relancer Chrome

Quittez Chrome et relancez l’application. Cette tâche simple peut souvent amener le navigateur à charger à nouveau une page Web problématique.

5: Mise à jour de Chrome

Mise à jour de Chrome vers la dernière version disponible ;La version du navigateur corrige souvent les problèmes de blocage Assurez-vous donc que Chrome est à jour avec la dernière version.

Vous pouvez mettre à jour le navigateur Chrome en allant à «Préférences», puis «À propos de» et choisissez de mettre à jour si une version est disponible. Le navigateur va télécharger et installer la dernière version, puis se relancer, complétant ainsi la mise à jour du logiciel.

Pour ce qui en vaut la peine, si la mise à jour automatique de Chrome est activée, cela se produit normalement et il vous suffit de suivre l’étape 4 pour quitter et relancer Chrome afin que la nouvelle version soit chargée et active.

6: Désactiver les extensions tierces

Les extensions de navigateur tierces peuvent également causer Si vous rencontrez toujours des problèmes pour charger une page Web spécifique ou que de nombreuses pages Web obtiennent l’erreur Aw Snap, essayez de désactiver toutes les extensions et tous les plug-ins tiers pour voir si le problème se produit toujours.

7: Êtes-vous sûr que c’est Chrome? Essayez d’autres navigateurs Web

Parfois une page Web peut avoir des problèmes où être mal faite, ou carrément accidentée en raison d’un script errant ou d’une utilisation irrationnelle des ressources. Le moyen le plus simple de déterminer si c’est le cas est de voir si la page Web se charge dans un autre navigateur Web. Si l’autre navigateur se bloque également, alors vous savez que c’est presque certainement un problème avec la page Web elle-même, et cela n’a rien à voir avec Chrome ou tout autre navigateur Web.

8: Redémarrer

Vous pouvez aussi utiliser l’une des plus anciennes manières qui est toujours d’actualité éteignez juste votre ordinateur où l’appareil utilisé, Une fois que l’ordinateur ou l’appareil est de nouveau en cours d’exécution, ouvrez Chrome et naviguez comme d’habitude, tout devrait être en ordre