
Le géant du net va renommer Instagram et WhatsApp, qui lui appartient respectivement depuis 2012 et 2014, c’est avant tout pour répondre aux critiques des autorités anti-trust américaines pour sa transparence.
Facebook est déjà sur leur liste en matière de traitement et de partage des données personnelles de ses utilisateurs. Le groupe de Mark Zuckerberg va donc renommer ses deux applications pour que les internautes puissent clairement identifier qu’elles lui appartiennent.

Instagram et watsapp ont une autre appellation.
Les nouveaux noms de Instagram et Whatsapp
«Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook», a indiqué un porte-parole du groupe de Mark Zuckerberg, confirmant une information du média américain The Information.
Les deux applications vont afficher le nom de leur propriétaire à côté du leur. Bientôt, il faudra parler d’«Instagram from Facebook» et de «WhatsApp from Facebook».
Les noms des applications ne seront pas directement modifiés sur les écrans de téléphones mais seulement sur l’Apple store et sur Google Play.
Le« From de Facebook» ne sera dont visible que lorsque vous démarrez l’une des applications ce qui signifie qu’il y’a pas un très grand changement juste le fait de vouloir être transparent et marquer son territoire.
Quel est la raison de ce changement
Le réseau social a connu des moments de turbulences suite aux différentes affaires liées à la vie privée. Sa communauté étant également vieillissante, à la différence de WhatsApp et Instagram.
Cette opération pourrait également servir à améliorer l’image de Facebook auprès des autorités de la concurrence, qui reproche souvent à la firme de manquer de transparence.