Blogue

Les éléments nécessaires pour créer un site web

By 24 janvier 2019 Pas de commentaire
créer un site web

Créer un site web pourquoi?

De nombreux propriétaires d’entreprise et particuliers hésitent à créer un site web principalement parce qu’ils ne savent pas par où commencer ni ce qu’ils doivent préparer pour parvenir à créer un site. Il s’agit pourtant d’un point capital dans la mesure où les ressources des petites entreprises en matière de temps et de budget tendent à être limitées.

Dans cet article, nous vous présentons les principaux éléments dont vous aurez besoin pour construire votre site web

  1. Créer un site web: nom de domaine.

Réfléchissez premièrement à votre nom de domaine, avoir un nom de domaine personnalisé vous permet d’optimiser les résultats de recherche et votre marketing, ainsi que d’uniformiser l’identité de votre marque. Si vous créez un site web avec PROTAIIN, vous pourrez facilement obtenir votre nom de domaine personnalisé lors de la mise en ligne de votre site web. Nous vous recommandons de choisir un nom de domaine qui se rapproche autant que possible au nom de votre entreprise.

  2.Créer un site web: Le logo de votre entreprise.

Que votre logo soit un symbole ou simplement le nom de votre entreprise écrit dans une couleur et une police particulières, assurez-vous d’avoir sous la main les images que vous utilisez pour représenter votre entreprise au format digital avant de commencer. Si votre logo a été créé pour vous, demandez à le recevoir aux formats .jpg, .png ou .gif ; ces deux derniers formats vous permettent d’utiliser votre logo par-dessus un arrière-plan sans afficher un carré blanc autour. Si vous n’avez pas ces formats à disposition, vous pourrez quand même travailler avec votre logo. Mais Vous y perdrez un peu de flexibilité.

  1. créer un site web :Une description d’entreprise où de votre activité

Décrivez  brièvement ce que vous faites et comment vous le faites. En plus d’établir votre image de marque, elle permet aux visiteurs de votre site de savoir immédiatement s’ils trouveront chez vous ce qu’ils cherchent. Les visiteurs sauront immédiatement ce que vous vendez, où vous opérez et ce qui rend votre entreprise unique.

protai-in - agence web cameroun - agence web douala - création de site internet
  1. créer un site web: Des photos, notamment de vos produits.

Il est vrai qu’il existe des banques d’images, mais vous aurez tout de même besoin d’images personnelles qui représentent vos locaux et vos produits. Vous pouvez les utiliser dans les en-têtes ou dans les galeries d’image. Elles vous serviront aussi si vous développez un site de vente en ligne. Vous gagnerez beaucoup de temps en ayant déjà transféré vos photos sur votre ordinateur, prêtes à être ajoutées à votre site.

  5.  créer un site web: Des biographies et des photos de votre équipe.

Une astuce simple pour rendre votre entreprise plus humaine et inspirer la confiance est d’inclure des photos des propriétaires et des employés, accompagnées d’une brève description. Vous entreprise paraîtra plus professionnelle et plus légitime, ce qui est particulièrement important pour une entreprise qui fait ses débuts. Si votre entreprise propose des services, comme par exemple un salon de coiffure vos clients seront immédiatement plus à l’aise s’ils savent qui ils vont rencontrer. N’hésitez pas à en parler avec vos employés pour rassembler leurs informations avant de vous mettre au travail.

Créer un site web pour votre entreprise peut sembler au premier abord une tâche colossale mais vous avez les moyens de l’accomplir. Si vous avez préparé tout ce dont vous avez besoin avant de commencer, vous pouvez avoir un site web en état de marche dans les brefs délais. L’essentiel est surtout de mettre en ligne votre site web pour que des clients potentiels puissent vous trouver.

Si vous êtes convaincu que vous avez réunis ses éléments, vous avez juste à nous contacter pour concrétiser ses idées et vous créer le site web qui reflète votre image. Suivez également toute notre actualité sur Facebook.