Skip to main content
BlogueOptimisations et Maintenances WebSite web

les techniques d’optimisation d’une fiche Google My Business

By 28 juin 2022No Comments
optimisation d'une fiche Google My Business

9 techniques d’optimisation d’une fiche Google My Business

L’optimisation de la fiche Google My Business ne peut être qu’avantageuse pour une entreprise ! Car tout professionnel digne de ce nom doit disposer d’une fiche de renseignement pour ses visiteurs, mais aussi et surtout, son contenu permettra d’attirer l’attention lorsqu’elle est bien optimisée. De plus, il s’agit d’un outil gratuit proposé par Google, et vous devez l’exploiter au maximum pour faire générer le plus de trafic à votre activité.
Les différentes techniques d’optimisation d’une fiche Google My Business sont.

1. Soyez propriétaire de votre fiche d’entreprise.

Le 1er conseil se devait forcément d’être un peu généraliste et évident. Quoique évident, pas forcément pour tout le monde !
Pour pouvoir correctement gérer votre fiche d’établissement sur « Google My Business », vous devez en être le propriétaire.

3. Contrôlez régulièrement votre fiche.

Une fois mise en place et visible, n’oubliez pas de contrôler régulièrement votre fiche entreprise.
De même, pensez à mettre à jour les informations si vous déménagez, si les moyens de vous contacter changent, ou si vos horaires viennent à évoluer, etc.

5.Ajoutez les produits de votre entreprise.

Avec Google My Business, vous avez la possibilité d’ajouter manuellement les produits de votre entreprise dans l’onglet « produits ». C’est à travers ce dernier que vous pourrez présenter l’essentiel de votre activité, et il ne s’agira pas donc de tout de suite déballer des centaines de produits, mais il faudra sélectionner les produits stratégiques pour la présentation.

7.Ajoutez des mots-clés.

Comme pour tout référencement naturel, les mots-clés servent également de base pour optimiser fiche Google My Business !

9. Traitez les avis de votre fiche.

Votre fiche d’établissement visible, les internautes sont libres de laisser des avis dessus, en commentant les prestations que vous effectuez.

Vous devez donc absolument suivre ces avis régulièrement afin de pouvoir y répondre et apporter des informations aux personnes qui posent des questions.
Il est ainsi nécessaire que vous compreniez ces remarques, quitte à corriger certaines choses en interne si elles sont avérées, ou de répondre en expliquant la situation si ce qui est mentionné n’est pas tout à fait vrai.

Pensez à toujours garder votre sang-froid, car à travers votre réponse, vous agissez aux yeux de tous les internautes et vous montrez quel est le comportement de votre entreprise envers ses clients.

2. Pensez à correctement renseigner toutes les informations possibles.

Rien n’est plus inefficace qu’une fiche incomplète. Puisque Google vous permet de vous exprimer et de renseigner toutes vos informations, alors profitez-en ! Ce ne sera pas toujours le cas, et le plus important sera de veiller à la cohérence de ces dernières à tous les niveaux !
Prenez donc 20 minutes pour tout remplir et ainsi offrir aux internautes des informations pertinentes pour vous contacter ou bien savoir où vous vous situez.
Vous faciliterez ainsi leurs démarches et optimiserez la conversion des personnes depuis votre fiche vers votre entreprise.

4. Importez une photo de couverture et ajoutez votre logo.

Il ne s’agit pas seulement de la visibilité du site, mais également de l’image de marque ! Ainsi, importez une photo de couverture et mettez votre logo en évidence dans la fiche pour faire apparaître l’identité de l’entreprise. Pour ce faire, entrez dans l’onglet « Photos » et accédez ensuite à la rubrique « Identité ». Pour une photo de couverture, le format 1080 x 608 pixels serait idéal pour une belle image, et il sera de 250 x 250 pixels pour le logo.

6.Travaillez les photos de votre « Google My Business. »

Trop de fiches d’établissements proposent des photos de mauvaise qualité ou qui n’ont parfois rien à voir avec le lieu. C’est pourtant la carte d’identité digitale de votre entreprise, et il est nécessaire de la travailler pour donner envie aux internautes de vous rendre visite.

Certains jugeront que ce n’est pas nécessaire ou impactant, pourtant, se présenter à travers des photos correctement taillées (bon format) et bien réalisées (par un professionnel généralement) laisse une meilleure impression et peut faire la différence en fonction de votre métier et de la concurrence qu’il y a en local.

8. Travaillez la pertinence de vos propositions face à la concurrence.

Il est d’une très grande importance que le contenu de votre fiche soit très intéressant pour les visiteurs aux yeux de Google ! Cela signifie que vous devez démontrer votre poids face à la concurrence dans votre secteur d’activité.
Il y a donc un grand nombre de facteurs qui entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’apporter du poids au site, raison pour laquelle vous devez bien instaurer vos techniques d’optimisation de fiche Google My Business.

Demandez un devis maintenant pour la mise en place de votre communication digitale.

Abonnez-vous à notre page Facebook.